BQ House, la coupe en moins de 10 minutes (9)

Publié le par Frank Rosenthal

9 découvertes à...

Tokyo

 

Pour clôturer cette série sur les nouveaux concepts à Tokyo, voici un concept de coiffure que j'ai vu et testé dans le centre commercial Lake Town à une vingtaine de kilomètres de Tokyo. ce centre ouvert en 2008 est le principal du Japon, il est immense, compte 500 boutiques et devrait à la fin de sa première année dépasser les 35 millions de visiteurs.

Un concept qui existait quelques temps avant les Carrefour Planet lyonnais.

BQ House est une nouvelle chaîne de salons de coiffure. A l'entrée, une lumière verte indique une faible affluence, si elle est rouge l'attente est supérieure à 2 clients c'est à dire 20 minutes.

On paye par distributeur automatique, un forfait de 1000 yens (environ 8 euros la coupe), puis on s'assoit sur un banc, plus on est proche de l'extremité, moins il y a d'attente.

 

Par la suite, on s'installe sur le fauteuil et la coupe commence. Ce qui est impressionnant, c'est l'aspirateur à cheveux/séchoir qui permet de gagner du temps et de limiter à la fin de la coupe le temps de nettoyage à moins d'une minute. Favoriser les rotations permet ainsi de traiter le plus grand nombre de clients possible.

En partenariat avec LSA

Logo LSA

Publié dans Concepts magasins

Commenter cet article

loic bizel 24/08/2011 04:41


Bonjour,

Correction : il s'agit de QB. Ce service existe depuis une dizaine d'annee au Japon.

Bien cordialement,
Loic Bizel
Chasseur de Tendances a Tokyo