Botanic lance son magazine : plus que jamais l'enseigne donne du sens

Publié le par Frank Rosenthal

Suite de cette série "Quoi de neuf dans le commerce ?" avec aujourd'hui le nouveau magazine de Botanic, le magazine des tendances nature et jardins.

Botanic-le-magazine.JPG 

Le numéro 1 est sorti peu avant la fin 2012. On y trouve une multitude d'articles et d'infos, 12 000 sièges Bistro à New York autant que de taxis jaunes, les coulisses du village de Noël de Botanic, un excellent article sur "la consommation de raison" avec la note salée des fraises en hiver, des recettes comme la tarte aux pruneaux et à l'orange confite. Le magazine propose aussi un excellent dossier : Demain La Terre.
Dans ce dossier passionnant de bout en bout, on trouve des interviews de spécialistes, visionnaires comme Pierre Rabhi.

Voici d'ailleurs une citation que beaucoup devraient méditer dans le commerce :

"Il n y aura pas de changement humain sans le changement de chacun de nous. On peut s'engager, lever le poing dans la rue et rentrer pourrir la vie de sa compagne. Je milite pour plus de compassion, plus de bienveillance, à l'égard de l'autre et de la nature."

Que penser de ce magazine distribué en magasins et envoyé aux meilleurs clients ?

D'abord une grande cohérence avec les engagements et les combats de Botanic. L'enseigne rappelle par ailleurs qu'un magasin Botanic est composé à 50% de bois et que l'enseigne atteint un engagement de 100% sur le jardinage écologique, les produits d'entretien vendus dans les Marchés bio Botanic qui répondent aux engagements des labels reconnus et aussi 100% sur l'éthique concernant la provenance des espèces aquariophiles d'eau douce, des oiseaux et des petits mammifères tous nés en élevages, pour ne pas nuire à la biodiversité.

Avec cette belle inititaive généreuse et pédagogique, l'enseigne se distingue (une fois de plus) et pour reprendre ce que dit son Président Luc Blanchet  dans son édito, on a affaire à
"Une entreprise d'aujourd'hui qui commerce comme demain."

Publié dans Marketing client

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article