A lire : le category shopper management de Serge Cogitore

Publié le par Frank Rosenthal

Livre-Serge-Cogitore.JPG

Un nouveau livre (qui vient de sortir) est présenté aujourd'hui à tous les lecteurs de ce blog. Serge Cogitore a développé la pratique du category management en France et fondé l'IMPP avec plusieurs associés qui co-signent ce livre.

Le livre répond à deux questions principales et fondamentales dans la distribution :

- Comment allier le management d'une catégorie avec les stratégies des marques qui la composent ?
- Comment dépasser le concept de "distribution" pour retrouver le "commerce " dans un contexte hyper concurrentiel ?
Cette dernière question est plus fondamentale que jamais tant l'offre disponible aujourd'hui sur tous les canaux est développée.

Le category management ou plutôt  le category Shopper Management est particulièrement intéressant par la place qu'il donne aux shoppers. On a vu trop d'offres peu communicantes. D'offres pléthoriques sans aucun mode d'emploi...Et souvent s'il n y a pas le mode d'emploi, c'est que le sens manque.

Des témoignages de professionnels viennent compléter le livre articulé autour de 3 chapitres : les comportements shoppers, les méthodes et concepts, l'organisation et les hommes.

Donner plus de sens au commerce, telle est la quête de beaucoup d'enseignes et d'hommes de marketing, ce livre apporte incontestablement une réelle contribution sur ce point.

 

Publié dans "A lire absolument"

Commenter cet article