Ma santé facile : un concept store dédié au bilan santé

Publié le par Frank Rosenthal

Ma Santé Facile a ouvert une première boutique en 2009 à Lille. C'est Swiss Life, numéro 2 de l'assurance santé individuelle en France, qui emploie plus de 500 personnes dans le Nord entre Lile et Roubaix, qui est à l'origine de ce nouveau concept.

On retrouve un espace de commercialisation des produits.  L'oobjectif de Swiss Life est de faire prendre conscience aux clients de leur capital santé.

3 espaces ont été installés :

- un espace "infos santé pratiques avec en libre service, des guides, des best sellers, des magazines et une borne Internet pour se tenir informé sur la santé et la prévention.



- Un espace "tests santé" où on peut réaliser des tests rapides : vue, indice de masse corporelle, rythme cardiaque, il ne s'agit pas de se substituer aux diagnostics des médecins , mais de fraire prendre conscience de l'importance du suivi de quelques points clés en santé



- Un espace "objet bien-être" où l'on retrouve tensiomètres, podomètres, coffrets massages...)

Cette information vient de Trendsourcing, http://www.trendsourcing.com, agence prospective partenaire de ma société de conseil. Trendsourcing vient de réaliser une étude "Services : The new motto" qui dresse un panorama international plurisectoriel des services les plus innovants et les plus significatifs.

Pour conclure, nul doute que les tests santé seront prochainement un nouvel argument de vente. En 2008, dans un magasin concept de Delhaize à Waterloo, j'avais vu une borne qui réalise des tests santé. Cette borne avait été réalisée en partenariat avec Becel, une marque d'Unilver pour lutter contre le cholesterol.

Publié dans Concepts magasins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article