Virgin, satisfait ou remboursé, une opération payante !

Publié le par Frank Rosenthal

Il y a quelques jours j'avais publié un article sur Satisfait ou remboursé, une promesse originale...sur les livres l'opération de Virgin.



L'Expansion dans son numéro d'octobre livre les résultats de l'opération. Rappelons que le ticket de caisse, le livre dans un bon état et quelques lignes d'explication suffisaient pour se faire rembourser en bons d'achats équivalents.

Bilan pour Virgin pendant la durée de l'opération, 3000 livres vendus (3 fois plus que le précédent livre de Samuel Benchetrit) et seulement 1% de retours.
Conclusion : quand on monte une opération, il faut toujours penser qu'une minorité de consommateurs agissent en fonction de la promesse, et pour le coup de pub de Virgin rembourser en contre-partie 300 livres est indéniablement une excellente opération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crasynet 09/10/2009 16:58


c'est 1% ou 10% de retour ? vous me mettez le doute en parlant du remboursement de 300 livres

1% serait une excellente opération accompagnée d'un bon buzz
10% serait une opération moins bonne accompagnée d'un cout de traitement des retours devenant tout de suite moins neutre

merci des précisions que vous apporterez
et félicitations pour ce blog passionnant


Frank Rosenthal 10/10/2009 10:51


Bonjour, merci de votre commentaire très utile parce que j'ai commis une erreur. C'est bien 1% le taux indiqué dans l'article de L'Exapnsion et donc seulement 30 livres !
Merci aussi de votre appréciation sur le blog, n'hésitez pas à vous abonner aux articles et newsletters en laissanr sur la partie droite votre adresse e-mail dan s'abonner.
A bientôt. Frank