Le développement durable intègre le Contrat de Confiance (2)

Publié le par Frank Rosenthal

Suite de l'analyse des nouveautés du Contrat de Confiance Darty après l'article d'hier : Quoi de neuf dans le Contrat de Confiance ? (1)

Dans l'article 2 du Contrat de Confiance, Darty s'engage à vous conseiller avant, pendant et après votre achat, il fallait intégrer les conseils environnementaux pour choisir un appareil.
"Darty s'engage à vous informer et à vous conseiller sur les caractéristiques techniques et environnementales des produits, en magasin, sur www.darty.com et 7 jours sur 7 par téléphone.

L'évolution est notable puisqu'elle correspond, non plus à l'achat du produit, mais à son cycle de vie.
Ainsi Darty mentionne : "Après votre achat, nos spécialistes répondent à toutes vos questions au téléphone. Ils vous conseillent sur l'utilisation des appareils pour vous permettre d'optimiser leurs performances, de réduire leur coût d'usage et surtout d'allonger leur durée de vie."

Autre engagement qui porte sur la collecte et le recyclage des appareils et des consommables usagés.

Darty rappelle que depuis 1973, l'enseigne assure la reprise de votre ancien appareil lors de la livraison d'un appareil neuf. Mais, grande nouveauté, lors de la livraison à domicile, Darty propose la reprise d'un appareil supplémentaire en plus de l'appareil remplacé.

Dans les magasins sont mis en place, 3 collecteurs pour les piles et batteries usagées, cartouches d'encre et filtres à eau.

Publié dans Développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article