Intermarché crée les zones anti vie chère

Publié le par Frank Rosenthal

Intermarché vient de lancer une campagne pour annoncer dans ses 1600 magasins la création d'une zone anti vie chère et le site Internet dédié http://www.zoneantiviechere.com
Pascal Sellem va dans une commune : Cherreau pour la rebaptiser moins Cherreau et lutter ainsi contre la vie chère.



Une bonne idée, très cohérente avec le positionnement d'Intermarché et sa signature "Tous unis contre la vie chère". Une idée qui renforce de façon presque idéale le "discount utile".

Mais, concrétement, une promesse forte qui se trouve être en décalage avec une offre beaucoup moins forte, parce que totalement classique avec du "3 pour 2".



Si à chaque fois, qu'un distributeur faisait du "3 pour 2" on pouvait parler de zone anti vie chère, on en parlerait tout le temps.

On aurait pu penser qu'il s'agissait d'une ombrelle pour regrouper tous les efforts prix consentis par l'enseigne, un peu à la manière de Auchan avec "ses solutions moins chères", on est plutôt dans la promo classique. 

En magasins, ce que j'ai pu constater, au delà d'une très bonne reprise de la campagne, c'est la reprise du thème en allée centrale et sur la ligne de caisse.

Les étiquettes prix relaient bien ce principe de "zone anti vie-chère" mais la limiter à du 3 pour 2 et à la seule promo est pour le moins restrictif et risque de décevoir les clients en magasins.
En fait c'est un peu beaucoup de bruit pour rien !
En termes d'image-prix, plus le discours est en phase avec la réalité, plus il a de chances d'être entendu !



Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article