Que penser de Carrefour Discount ?

Publié le par Frank Rosenthal

Depuis l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle MDD, c'est la question que je me pose. J'attendais la sortie de la campagne et la présence des produits en magasins.



En positif : Enfin, une enseigne propose des premiers prix sans faire dans la laideur et la paupérisation, une communication enfin simple, le produit mis en avant, un prix très lisible, un packaging attractif, une regain de compétitivité : rien à voir avec N°1, un dispositif magasin puissant : cf l'entrée de ce Carrefour Market ci-dessous, une forte théâtralisation en linéaires.



En négatif : tout comme Auchan avec sa nouvelle communication, Carrefour parle de ses premiers prix plus que de sa marque, pourtant avec la transformation rapide du parc Champion en Carrefour Market et l'expansion de Carrefour City, c'est déjà près de 800 magasins en France qui portent la marque Carrefour.
Autre point négatif, la marque Carrefour Discount n'a pas assez de références visibles en magasins pour le lancement, qu'en sera t-il lorsque la théâtralisation portera sur le prochain sujet, sans doute une discrétion trop importante qui ne va pas de mise avec les puissants moyens consacrés au lancement, puisque c'est la campagne la plus puissante de Carrefour depuis 2004 !
Enfin et je suis plus neutre sur ce point, relier la présence des premiers prix à la relation client (campagne de teasing et de révélation, very important pablo, very important paulette) montre du côté positif que Carrefour se recentre sur ses clients, pas sûr pour autant qu'il suffise qu'on me dit que je sois important pour que je le crois.

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MOULIN 27/07/2010 14:47


Carrefour reste Carrefour.
Ce sont des escrocs qui grugent leurs clients. il y avait une promo sur les salons de jardin ce printemps valable un mois avec promesse de livrer si commande pendant la promo. Résultat, à Annecy au
3° jour de la promo, il n'y avait pas de matos, et au bout de 2 mois de "recherches" ils m'ont proposé ...le remboursement. Je peux prouver mes dires.
Ne vous laissez pas attirer par ce qu'ils promettent, c'est du vent.