Premiers prix et MDD discrets en prospectus (2)

Publié le par Frank Rosenthal

Suite du Zoom du Mois n°6 réalisé en partenariat avec le Site Marketing.

En cette période de crise du pouvoir d'achat, il était intéressant d'en savoir plus sur la présence des premiers prix et des MDD en prospectus.

L'investissement en média en cette année 2009 est très fort sur les premiers prix, vous pouvez vous reporter aux articles du blog Système U aussi met les premiers prix en évidence (7) ou Vivons mieux, vivons moins cher : la nouvelle ambition de Auchan (6) et voir la campagne actuelle de Carrefour pour Carrefour Discount avec le plus fort investissement média depuis 5 ans !

Qu'en est-il de la présence des premiers prix en prospectus ?
PanoTrade® 2009 révèle que les premiers prix ne représentent en prospectus en 2008 que 1% de l'offre totale exposée, soit moins que leur part de marché !
Etonnant et logique compte-tenu des faibles marges sur ces produits. Voici un exemple qui montre que la stratégie financière prévaut sur la logique client.


Des premiers prix qui s'exposent très faiblement en prospectus

De leur côté les MDD ne progressent en présence que de 1,8%, leur part de voix évolue ainsi beaucoup moins vite que leur part de marché !


Rubrique réalisée en partenariat avec Le Site Marketing, source : PanoTrade® 2009

En savoir plus sur PanoTrade® : http://www.lesitemarketing.com
Sommaire de l'étude PanoTrade® 2009 : http://www.lesitemarketing.com/lsmcorpo/cms/uploads/File/LeSiteMarketing_EnSavoirPlus_PanoTrade_2009.pdf

Rendez-vous demain pour le poids très fort des cartes dans la promo !

Publié dans Le zoom du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article