QB House : la coupe en moins de 10 minutes (9)

Publié le par Frank Rosenthal

9 découvertes à...
Tokyo
Les nouveaux concepts




Pour clôturer cette série sur les nouveaux concepts à Tokyo, voici un concept de coiffure que j'ai vu et testé dans le centre commercial Lake Town à une vingtaine de kilomètres de Tokyo. ce centre ouvert en 2008 est le principal du Japon, il est immense, compte 500 boutiques et devrait à la fin de sa première année dépasser les 35 millions de visiteurs.

BQ House est une nouvelle chaîne de salons de coiffure. A l'entrée, une lumière verte indique une faible affluence, si elle est rouge l'attente est supérieure à 2 clients c'est à dire 20 minutes.

On paye par distributeur automatique, un forfait de 1000 yens (environ 8 euros la coupe), puis on s'assoit sur un banc, plus on est proche de l'extremité, moins il y a d'attente.

 

Par la suite, on s'installe sur le fauteuil et la coupe commence. Ce qui est impressionnant, c'est l'aspirateur à cheveux/séchoir qui permet de gagner du temps et de limiter à la fin de la coupe le temps de nettoyage à moins d'une minute. Favoriser les rotations permet ainsi de traiter le plus grand nombre de clients possible.



DEMAIN, REPRISE NORMALE DES ARTICLES DE CE BLOG.

RENDEZ-VOUS LE 16 JUIN POUR 9 NOUVELLES DECOUVERTES SUR LE COMMERCE ALIMENTAIRE A TOKYO...AVANT LE E-COMMERCE AUX ETATS UNIS
!

Publié dans Concepts magasins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article