Tribune Libre : A la recherche de la différenciation

Publié le par Frank Rosenthal

Les différents articles sur le discount ont montré que les communications et les promotions étaient de plus en plus semblables.

Comme indiqué récemment, je publierai en tribune libre les commentaires les plus intéresants de ce blog. Celui d'hier est éloquent sur la différenciation, signalons aussi que c'est le 100 ème commentaire de ce blog qui se veut le plus interactif possible.

Merci à Khalil pour son commentaire :

"Comme vous le faites si bien remarquer, les distributeurs s'engagent tous dans une même logique Marketing en mettant en avant les prix bas. Le problème c'est qu'ils ont tous eu la même idée.
Ils ont à mon avis oublier la base de la base: Le but n'est pas de faire mieux que les autres, mais faire différent des autres.
Il en va de même des constructeurs de voitures qui se lancent dans le même combat.
Ils sont tous conseillés par les mêmes personnes? Aucune imagination?

Je veux bien qu'il faille choisir la sécurité, avec une stratégie qui a fait ses preuves, et maximiser la créativité dans la pub elle même.
Mais comme on l'a remarqué, là les consommateurs ne veulent que des prix bas. Car tout simplement, ils ne savent pas qu'autre chose est possible, et on ne leur a rien proposé.
Je ne dis pas que j'ai la clé du problème. Il n'existe pas une seule solution, il en existe plusieurs, et je suis déçu que tous aient choisi la même."

Publié dans Tribune Libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article