Carrefour Market : déjà un parc conséquent

Publié le par Frank Rosenthal

A fin avril 2009, la nouvelle enseigne transfuge de Champion annonce déjà 460 magasins, ce qui représente un parc conséquent. Au 18 mai 2009 dans une annonce publicitaire, l'enseigne annonce 535 magasins, ce qui montre la rapidité de la transformation du parc.




Selon les communiqués de Carrefour, l'enseigne a une plus forte croissance que celle de Champion. Mais c'est finalement bien logique car les magasins sont rénovés, la MDD est plus attractive et surtout en local ont lieu un certain nombre de baisses de prix comme en témoigne cette photo prise il y a quelques jours au Carrefour Market de Domfront dans l'Orne qui annonce pas moins plus de 2500 baisses de prix de grandes marques !

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FOURNIER 16/09/2009 13:24

Autre constatation flagrante (Chartrette - 77) : le prix des poulets pré-cuits a presque augmenté de 40%

Avant (Champion) : 6,20 € le poulet
Maintenant (Carrefour Market) : 8,90 € le poulet...

Probablement couvert par un argument qualité.

Vladimir Vodarevski 24/05/2009 23:27

Le Champion voisin de mon domicile vient de passer sous l'enseigne carrefour Market. Je peux donc faire qualques comparaisons. Je suis surpris qu'il y ait eu tant de différences entre deux enseignes d'un mêmes groupe qui vendaient en partie la même chose. Les produits Champion étaient différents des produits carrefour, sauf les premiers prix. Je me suis aperçu que Carrefour, sous sa MDD, a peut-être des produits moins chers que les grandes marques, mais il privilégie les produits sophistiqué: produits allégés, différentes sortes de confitures, en délaissant les produits basiques, sur lesquelles se fondent les comparaisons. Même chose pour la marque Carrefour Discount. Carrefour est peut-être moins cher sur les produits sophistiqués sous marque MDD, mais ses produits basiques sont plus chers, ou inexistant (d'ailleurs, c'est un choix revendiqué pour carrefour discount). D'où sans doute sa mauvaise réputation en terme de prix. Ce commentaire n'étant pas une analyse, bien sûr. Mon échantillon se résume à un carrefour market, un carrefour que je fréquentais il y a trois ans, les enseignes Auchan et Leclerc. j'ai toujours trouvé Carrefour plus cher. Champion était plus cher, mais les premiers prix compétitifs. Depuis le transformation, j'ai l'impression d'une augmentation des prix.