Carrefour Discount, la MDD de combat (10)

Publié le par Frank Rosenthal



C'est le logo de la nouvelle MDD de Carrefour qui avec bientôt 400 références va être visible dans les magasins et sans doute en télévision pour le lancement de la nouvelle campagne Carrefour.

Un packaging épuré, blanc, des produits basiques voici la recette qui pourrait à la fois redorer l'image-prix de Carrefour, contrer la progression de Lidl et tout simplement regagner des parts de marché.

 

Certes, la relative discrétion en magasins de N°1 la marque économique de Carrefour, ne suffisait pas. Mais dans le cas présent, on va assister et c'est une première dans la distribution alimentaire française à une nouvelle offre proposant le nom de l'enseigne en entrée de gamme.
Auchan avec Pouce, Casino avec Eurosourires, Leclerc avec Eco+, Cora avec Winny n'avaient pas osé. Ont-il eu raison en stratégie de marque ? L'avenir le dira.

Une démarche intéressante car innovante. L'enjeu de compréhension de la nouvelle offre n'en sera que plus grand car le client suivra si il a compris. Car selon le dernier numéro de Linéires, Carrefour Discount viendra parfois en substitution du premier prix et parfois en additionnel pur.
Du moins dans un premier temps jusqu'à ce que N°1 ait sans doute complétement disparu.
D'une catégorie à l'autre, la lecture pourrait être différente, ce n'est pas un problème si elle reste claire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article