Le déstockage : plus hard que le hard discount ? (2)

Publié le par Frank Rosenthal

Avec le contexte de crise et profitant de nombreux reportages que font les grands médias sur les déstockeurs, cette forme de commerce se développe. ce blog doit s'intéresser à toutes les formes de commerce et surtout à celles qui se développent. Au programme de ce dossier spécial : aujourd'hui le détcokage et demain analyse du leader Noz avec plus de 160 magasins sur la France.

Il est intéressant de voir que le bruit médiatique, reportages à Envoyé Spécial et Capital par exemple, permet de compenser un budget publicitaire quasi nul de ces enseignes et leur permet donc de se faire connaître rapidement et à moindres frais. Soulignons aussi l'enquête du mensuel spécialisé Linéaires de ce mois : http://www.lineaires.com

 

Même si ces magasins ne peuvent être que des magasins de complément et pas de destination, nul doute que à produit quasi égal et usage égal, ils peuvent réaliser de nombreuses ventes et...ainsi faire baisser le panier moyen du hard discount.

 

Voici ici en images, le magasin Noz de La Ferté Macé dans l'Orne que j'ai visité il y a quelques jours et dont je parlerai demain dans le blog.

 

Publié dans Dossier spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

destockage discount 14/01/2013 17:14

Je vous remercie aussi car j'ai pu trouver des informations intéressantes dans ton article, continuez dans ce sens, merci...