Costco : le club qui permet d'acheter moins cher (2)

Publié le par Frank Rosenthal

9 découvertes sur
le e-commerce américain





Costco est une société spécialisée dans la distribution de produits et services à prix réduits (produits alimentaires, équipements sportifs, produits électroniques, livres, bijoux, jouets.)
Vous pouvez retrouver aussi des éléments d'informations sur la visite magasin effectuée à Tokyo et dont j'ai parlé le mois précédent Costco : l'hyper a un avenir (7)

L'activité de Costco est de donner accès à ses membres (ceux qui ont souscrit un abonnement) à des entrepôts et à un site Internet à des prix discount. Au total il y a plus de 25 millions de membres qui ont la possibilité de souscrire d'autres cartes et cela représente 28 millions de cartes supplémentaires, le tout faisant 54 millions de cartes actives en circulation !

Les abonnements représentent tout de même 2% du chiffre d'affaires de Costco contre 98% pour la vente de produits.

Costco dispose de plus de 550 entrepôts dont plus de 400 aux Etats-Unis, 75 au Canada et le reste dans les pays comme le Royaume Uni (21 entrepôts) ou encore le Mexique (30 entrepôts) et  le Japon (8 entrepôts).

Promesse différenciatrice de Costco : accepter les retours de marchandise pendant 90 jours.
Les entrepôts souvent gigantesques proposent toutes sortes de marchandises mais n'ont au final que 4000 références, le site (ici la version canadienne en Français) jouant sur la profusion et les prix canons...pour favoriser le recrutement !

Publié dans Internet et e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article