Starbucks étend sa distribution

Publié le par Frank Rosenthal

Starbucks qui connaît une forte crise aux Etats-Unis, plus de 300 magasins devraient fermer en 2009, cherche tous les gisements de croissance possibles en Europe.


Coup sur coup, le géant américain vient donc d'annoncer que ses cafés moulus seront disponibles chez Monoprix et que des dosettes seront disponibles avec le système Tassimon de Kraft.
Si la consommation dans les Starbucks fléchit, la consommation au domicile peut compenser, ce qui ne fait que poursuivre l'éxpérience.

Starbucks qui compte une cinquantaine de magasins en France va ainsi bénéficier d'une meilleure diffusion à partir de mars chez Monoprix et en avril dans certain supermarchés d'Allemagne.

En résumé, comme le dit à Reuters le 5 mars dernier, le vice-président chargé des produits de consommation Starbucks au niveau mondial : "Notre activité de vente de produits de consommation est importante pour la réussite d'ensemble de la société et nous avons à coeur de faire profiter les consommateurs à travers l'Europe de l'expérience Starbucks dans nos magasins de détail et dans les supermarchés."

A suivre : la mise en place en magasins chez Monoprix.

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article