Le marketing client multi canal des Galeries Lafayette

Publié le par Frank Rosenthal

Quand vous êtes pure player, vous argumentez sur la foule dans les magasins pour pousser les commandes sans se déplacer. Quand vous êtes "mortar" vous théâtralisez, faites des offres spécifiques et animez les magasins. Comme beaucoup de distributeurs quand vous êtes click & mortar, vous faites les 2.

Témoin, la journée d'hier, un vrai business case de relation client avec le cas Galeries Lafayette...qui doit relancer la fréquentation sur une période cruciale pour l'enseigne...fréquentation qui subit forcément un ralentissement du au contexte de consommation et à l'alerte terroriste dans le magasin du Printemps Haussmann cette semaine.

Alors les Galeries mettent le paquet avec une vraie déferlante de messages sur tous les fronts, tous les canaux :

1/ Donc hier, 8h50 sur Europe 1 spot radio pour annoncer que le magasin Haussmann est ouvert vendredi soir jusqu'à 21 heures et recevra ce soir quelques stars comme Gérard Depardieu ou Tomer Sisley en pleine promo avec Largo Winch.

2/ 11h40 je reçois le SMS Suivant :
"Galeries Lafayette Haussmann : Exclusif ! Ce soir, de 17h à 21h faites votre shopping avec stars ! G.Depardieu, T.Sisley, A;Wizman..."

3/ Enfin à 10h49, je reçois le mail ci-dessous. Quoi qu'il arrive le multi canal permet de proposer toutes les solutions à ses clients, la synchronisation et  la simplicité des messages étant de vrais facteurs clés de succès.



4/ Mais, dans la même journée, on peut encore à 12h33 recevoir le mail suivant si on a échappé aux messages précédents :


5/ vers 18h je découvre dans la presse quotidienne l'annonce presse qui communique sur le programme des stars aux Galeries Lafayette Haussmann

Publié dans Marketing client

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article