Super Pouvoirs d'achat VS Hyper pouvoir d'achat

Publié le par Frank Rosenthal

Curieux. Curieux que Champion baptise sa grande opération " 40 Jours de super Pouvoirs d'achat"
Sans doute, que le Groupe Carrefour veut jouer la synergie entre ses deux enseignes Carrefour et Champion...mais au moment où Champion bascule en Carrefour Market.





Curieux aussi, alors que la marque Carrefour devient totalement multi-formats, on parle même dans le dernier numéro de Points de Vente de basculer Shopi en Carrefour City, de capitaliser sur les formats Carrefour = Hyper et Champion = Super

Enfin, curieux aussi car pour Carrefour c'est le pouvoir d'achat, alors que Champion c'est des super Pouvoirs d'Achat, je ne suis pas sûr que les clients verront la différence, même si au final dans les 2 cas, on se dit que le client est gagnant. C'est quoi les super pouvoirs d'achat ? Réponse sur la tunique de l'enfant dans la campagne d'affichage :
50%, 2 pour 1...bref un best of des mécaniques promotionnelles traditionnelles, des pouvoirs que les consommateurs actionnent tout au long de l'année...dans presque toutes les enseignes. 

Voilà des questions que Leclerc et Lidl, les deux leaders en image prix ne se posent pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 07/11/2008 08:14

Bonjour Est ce que l'enseigne 8 à 8 , Marché Plus et Proxi vont aussi basculer en Carrefour City ?

Frank Rosenthal 07/11/2008 08:53


Bonjour Jonathan, il y a aussi le nom de Carrefour Express qui est utilisé par exemple en Belgique pour la proximité. Ca paraît logique à terme que comme Tesco il n y ait plus qu'une seule marque
sur tous les formats. Je n'ai pas d'information précise sur ce point cependant.