Conso/pouvoir d'achat : la rentrée des bonnes audiences

Publié le par Frank Rosenthal

Première préoccupation des Français, le pouvoir d'achat fait sa rentrée en télévision.
Encore que les émissions inédites de Capital de cet été et les multiples reportages sur la rentrée scolaire et le panier de fournitures scolaires ont inondé les écrans depuis quelques semaines.

Ici, analysons comment TF1 et M6 avec leurs magazines phares ont fait leur rentrée.

Combien ça coûte, une des émissions "historiques" de TF1 est désormais programmé avant 7 à 8 à 17h55 en hebdo. Jean-Pierre Pernaut a présenté l'émission au début de cette nouvelle saison de la façon suivante :
"Pour évoquer le pouvoir d'achat...toutes les semaines, des idées, des conseils, des astuces pour dépenser mieux ou moins."


Audience de la première émission du 31 août : 2 750 000 télespectateurs soit 24,6% de parts de marché (c'est équivalent à ce que faisait cette case l'année dernière avec Les Experts Miami). Sur les femmes de moins de 50 ans, l'emission a fait 37,6% de part d'audience et sur les 15-24 ans, 38,7% !

Capital de M6 faisait sa rentrée dimanche soir avec un thème habituel : "Dépenses de rentrée, comment échapper à la hausse des prix ?" Un invité central : Jacques Attali, 3 dossiers : un sur Lidl, le second sur les ordinateurs à moins de 400 euros et le dernier sur le prix de l'essence.

L'emission se classe à la seconde place, devancée par Les Experts de TF1 avec 4 280 000 télespectateurs, soit 18,4% du public présent.

Une excellente audience qui témoigne que les Français ne sont pas las de s'informer sur leur première préoccupation : le pouvoir d'achat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article