Comment présenter la MDD Carrefour chez Champion ?

Publié le par Frank Rosenthal

C'est le cas d'école auquel doit se livrer le Groupe Carrefour qui introduit ses produits Carrefour chez Champion avant de changer l'enseigne de Champion en Carrefour Market.

Que dit le site ?


Le livret en question diffusé en magasin est un 4 pages dans lequel on trouve en plus la présentation des marques Carrefour classées par besoins quotidiens de toute la famille (Carrefour Baby, Carrefour Kids et Carrefour Selection)
et Carrefour Agir pour répondre aux attentes d'aujourd'hui.

En dernière page du livret, Champion rassure sur sa carte...on a toujours 2 points si on achète un produit Champion ou Carrefour. C'est bien de rassurer sur la carte...avant de la faire disparaître puisque le plan prévoit l'envoi à tous les porteurs de la carte Champion de leur nouvelle carte Carrefour

Un commentaire : rien de nouveau dans l'univers des MDD qui sont toujours présentées de la même façon "vous serez certains de profiter de prix toujours aussi bas et de la meilleure qualité."
Il était difficile de faire des comparaisons pour ne pas décevoir les clients fidèles de Champion, mais la marque Carrefour c'est beaucoup plus de références, de nouveautés, c'est d'ailleurs une des raisons du changement d'enseigne...Fallait-il commencer la communication clients en annonçant un changement de MDD seulement sans comparaison ? Qu'en pensez-vous ?

Demain, un article sur la communication magasin qui montre le rôle crucial de cette communication. J'ai en effet le mois dernier visité 2 magasins Champion pour voir la communication sur ce changement de MDD...et d'enseigne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article