Le prix de l'essence (2) : un argument pour la proximité

Publié le par Frank Rosenthal

Un argument fort pour la proximité et pour éviter de se déplacer loin et limiter ses frais d'essence.
Un argument repris par Intermarché dans sa campagne d'affichage.

L'enseigne leader en France des supermarchés avec plus de 1500 points de vente développe l'argument qu"il existe forcément un Intermarché à proximité de chez vous.



3 commentaires sur cette campagne :

1/ Intermarché développe un thème qui pourrait être encore plus travaillé par les enseignes de proximité...ou de hard discount, Lidl avec son parc de plus de 1300 magasins pourrait tenir le même discours.

2/ Je ne suis pas sûr que "un magasin Mousquetaires tous les 17 km" montre réellement sur ce point la supériorité de l'enseigne. On sait que la proximité est l'argument de visite n°1 pour les hypermarchés...et que donc peu de personnes vont jusqu'à faire 17 kilomètres.

3/ J'ai photographié cette affiche à Aurillac. Il aurait été utile de régionaliser le visuel de la carte. Si pour les touristes, en plein mois d'aôut, l'argument est plutôt générique, en centre ville d'Aurillac, il aurait été utile de voir la carte du Cantal, plus que les Deux Sevres ou les Charentes. Quand on  joue la proximité, on va jusqu'au bout...même pour les saisonniers...qui eux ne savent pas où se trouvent les Intermarché du Cantal.

Qui est leader en parts de marché sur le département du Cantal ? J'ai vérifié, c'est Intermarché.

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article