Le magasin mode/textile le prix...mais pas que...

Publié le par Frank Rosenthal

Cet article, deuxième de la série après Le prix, 1er critère d'achat pour les vêtements  commente en partie l'enquête publiée dans l'hebdo professionnel Le Journal du Textile http://www.journaldutextile.com paru le 3 juin dernier et dans lequel j'ai été interviewé.


Sur le thème de la promotion du magasin, je développais l'avis suivant : "Les achats en soldes et en promotion sont déjà de plus en plus importants dans le textile. Plus de 40% de ces achats se font aujourd'hui à prix réduit et ce pourcentage devrait encore augmenter avec la période de soldes supplémentaire. A présent, on doit se pencher sur l'importance de la relation client, vis-à-vis de consommateurs qui sont, par nature, de plus en plus sollicités."

Ainsi, "l'enseigne de mode peut aujourd'hui faire savoir qu'il ya toujours une actualité dans ses boutiques."

Cédric Ducrocq, PDG de Dia-Mart ajoute dans le même sens : "On peut réaliser de nombreuses animations dans le textile. D'ailleurs, ce secteur qui était jusque là assez peu consommateur de marketing d'enseigne, est en train de changer."

On peut conclure en disant que le prix est une condition nécessaire mais sûrement pas suffisante. Il faut trouver autre chose pour se différencier, H&M a su ajouter une composante mode, demain nous verrons que l'animation "l'événement" magasin est une composante essentielle de différenciation.

Publié dans Dossier spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article