Ouvert plus tard : la nouvelle tendance de la distribution

Publié le par Frank Rosenthal

Pour favoriser la fréquentation, surtout dans les grands centres urbains et pour favoriser le shopping après le travail, de nombreuses enseignes ouvrent plus tard. On en parle peu, le débat est focalisé par les ouvertures du dimanche et leur réglementation compliquée ainsi que les permanentes batailles juridiques.

Des exemples ?

J'en avais déjà parlé dans le blog : Faciliter la visite en magasin, les nocturnes d'Ikea Franconville  Ikea, dans son magasin de Franconville a généralisé les nocturnes chaque soir.

Le Forum des Halles a prolongé de 30 minutes la fermeture de l'ensemble de ses boutiques qui a lieu dorénavant à 20 heures.



Depuis peu, les Galeries Lafayette sont ouverts jusqu'à 20 heures chaque soir de semaine, tout en maintenant sa nocturne du jeudi soir.


Monop bâtit son succès à Paris sur des ouvertures tardives pour être le magasin de dépannage permanent...il faut bien avoir des horaires élargis. Ici, le  Monop de Pigalle qui a ouvert il y a quelques jours.


Enfin, au centre commercial les 4 Temps des discussions sont en cours pour une ouverture des commerces les soirs de semaine jusqu'à 21 heures...en attendant en 2013/2014 l'inauguration de la Tour Signal (concours remporté par Jean Nouvel) et l'ouverture de ses commerces (10 000 m2 supplémentaires) 24 heures sur 24.

Plus de détails sur le projet sur http://www.tour-signal-ladefense.com

Publié dans Secteur distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carrière Distribution 29/01/2014 12:35

Les GMS réalisent leur chiffres d'affaire après la sortie du travail (heure d'affluence). Cela explique donc pourquoi les entreprises de distribution et de vêtement, ferment de plus en plus tard.