Mardi 5 août 2008 2 05 /08 /Août /2008 06:40
Un choix stratégique intéressant pour le distributeur espagnol. Quand on a peu de surface, une taille moyenne de magasins de 1250 m2 et qu"on veut offri un choix qualitatif avec les principales marques et ses MDD, le mieux est de se concentrer sur quelques univers, pour être très fort sur ceux-ci...et de faire l'impasse sur les autres univers.

Résultat sur les 5 univers essentiels choisis par Mercadona : alimentation, boissons, hygiène/beauté, entretien et produits pour animaux, l'offre est digne de celle des hypers, en gardant l'avantage de la petite taille et de la proximité.

Un exemple ici avec le rayon hygiène/beauté :

Par Frank Rosenthal
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • Retail-distribution, le blog de Frank Rosenthal
  • Consultant en marketing sur les problématiques de commerce Frank Rosenthal Conseils, www.frank-rosenthal.com Auteur des livres "Value for Money" et Image-Prix mode d'emploi et "Mieux piloter sa relation-client" ( Editions Dauvers). 15 ans p

Frank Rosenthal Conseils

Une expertise en marketing et communication sur les problématiques de commerce.
Consultant indépendant depuis janvier 2008.
Au service des enseignes, industriels, agences et groupes de communication.
En savoir + (activités, CV, références, clients, articles de presse, méthodes...) http://www.frank-rosenthal.com
En savoir + actualités : http://www.frank-rosenthal.fr

Recherche

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés