Visite Delhaize Waterloo, Belgique, le magasin de demain

Publié le par Frank Rosenthal

Pendant 4 jours, dans ce dossier spécial, tout sur le magasin de Waterloo que je suis allé visiter il y a quelques semaines.
Ce magasin situé dans la commune de Waterloo à une quinzaine de kilomètres est le magasin nouveau concept de Delhaize.

Il fait 2500 m2 et propose plein d'innovations.

Commençons par l'entrée du magasin qui met en évidence une machine peu commune qui fait un bilan de santé. C'est développé par Becel, marque du Groupe Unilever qui permet de lutter contre le cholestérol.


La machine indique différents indicateurs, indice de masse corporel, taux de cholestérol...en les comparant à des standards. C'est ludique, utile et c'est un vrai nouveau service. Qui va suivre en France ?

Publié dans Dossier spécial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thoumine 25/03/2009 12:43

L'autre nouveau concept de Delhaize (Red Market) est interessant également car il présente une réponse directe à Colruyt tout en offrant de réelles innovations dans l'univers Soft Discount. 100 % du magasin est en Self Scanning et les promotions sont disposées en entrée dans une vaste zone ou les palettes de marchandise sont théatralisées de manière originale. A l'instar du Tesco Extra du Pays de Galles, le magasin est alimenté par des panneaux solaires et met en avant un grand nombre d'initiatives d'économie d'Energie. Delhaize accelere ainsi la segmentation de son offre marchande à travers toujours plus de concepts différenciés.