Retour sur le succès des gros volumes, zoom sur Cora

Publié le par Frank Rosenthal

Linéaires avait consacré un article sur ce sujet en janvier 2008 www.lineaires.com
Cora consacre maintenant 4 opérations chaque année aux gros volumes en février et en août (pour relancer après les périodes creuses et au milieu du printemps et en novembre.
L'enseigne a déposé la marque :"gros volumes = petits prix"
Selon TNS Worldpanel, la part de marché de l'enseigne progresse fortement pendant ces périodes.
Exemple : en février 2007, Cora atteint 4,5% de parts de marché contre 2,9% sa part de marché moyenne sur l'année.

De plus en plus, notamment pour attirer collectivités et restaurateurs, on trouve des références permanentes en gros volume, ici voici un exemple des liquides vaisselles, observés il y a quelques jours dans le magasin Cora d'Ermont.

Publié dans Value for Money

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Franck,<br /> Ces opérations succésives traduisent-elles une réelle volonté de positionnement de l'enseigne (qui en aurait bien besoin tant l'ADN de la marque est insignifiant) ou au contraire cela s'apparente t-ilà de la pure tactique commerciale opportuniste ?
Répondre
F
<br /> Hello Martial,<br /> <br /> 100% OK ADN de la marque insignifiant, mais je pense ici qu'il s'agit de la pure tactique (on fait des opérations qu"on mesure comme tous les distributeurs et celles-ci donnent un véritable effet)<br /> qui en fonction de ces résultats devient stratégique...pour les magasins et leurs directeurs, vrais décideurs chez Cora.<br /> Je vais te contacter par ton agence pour qu'on se fasse un dej. A très bientôt. Frank<br /> <br /> <br />