A vos marques, le hard discount attaque !

Publié le par Frank Rosenthal

Fort de ses bons résultats en février 2008, part de marché record atteignant presque les 15% et du dynamisme de Lidl qui gagne 0,5% en parts de marché en février et se classe dorénavant en septième position sur le marché français, l'enseigne se fait plus offensive que jamais.

Elle communique depuis le 22 mars une opération "A vos marques" le principe est très simple : "toujours à votre écoute, Lidl vous offre du pouvoir d'achat".

Il s'agit d'une baisse de prix sur 87 produits de marque nationale. La baisse couvre tous les secteurs : liquides, épiceries, crémerie, charcuterie/traiteur, surgelés, hygiéne/beauté et entretien. Ces baisses se situent entre 2,90% comme sur le Ricoré (économie de 13 centimes d'euro) à 20,80% sur les soupes Maggi (économie de 10 centimes). Nestlé et Danone sont très présents.

Intéressant de voir qu'après le référencement il y a un an, Lidl passe à l'offensive prix en communication sur les marques nationales...tout en maintenant son dispositif de communication (forte présence dans les hebdos TV) sur le non alimentaire pour créer et récréer du trafic ponctuellement.

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ca vous regarde 20/05/2008 17:07

je viens de lire quelques articles sur votre Blog, que je trouve très intéressant notamment celui concernant les Hard discount et je souhaitais vous inviter à participer à une émission qu'on organise demain ce mercredi 21 mai entre 19h et 20h (émission ca vous regarde) sur LCP Assemblée Nationale sur les chiens dangereux ! Vous interviendrez via Web Cam en direct durant le débat pour réagir, poser des questions! Ca serait intéressant de vous avoir parmi nous !

Vous pouvez me joindre au 0140639047.
Pour participer, il suffit d'avoir un PC, window XP pack 2 ou Vista, une webcam classique et un écouteur ou micro casque ou si vous êtes à Paris, vous pouvez venir à notre rédaction.

Dans l’attente de votre réponse

Très Cordialement
M.Benzi

21/05/08 Le hard discount au secours du pouvoir d’achat ?
Actu : Examen du texte dit LME, le 27 mai à l’assemblée.
Le texte de loi sur la modernisation de l'économie est l'un des plus ambitieux de la 2ème année de la présidence de Nicolas Sarkozy. Il est examiné par les députés.
Il s'agit de libéraliser le commerce en favorisant l'implantation d'enseignes dites de "hard discount". L'objectif est d'augmenter la concurrence entre les magasins de la grande distribution afin de baisser les prix et de favoriser le pouvoir d'achat des consommateurs. Les députés de l'opposition sont nombreux à s'interroger sur l'efficacité de ce texte.
Pour en débattre : Jean-Paul Charié (Député UMP du Loiret et rapporteur du projet de loi), François Brottes (Député PS de l'Isère, pour qui "la LME a été fabriquée pour Edouard Leclerc"), Serge Papin, (Président Directeur Général de Système U), Hugues Couzin (DG de la Confédération française du commerce inter-entreprises) et nos "webcamers".