Pouvoir d'achat et prix à la TV : ils font bouger l'audience

Publié le par Frank Rosenthal

Après Capital de M6 consacré au Pouvoir d'achat et Complément d'Enquête de France 2 sur le même thème, cf articles du 21 février,  la toute dernière émission magazine de France 2 "Ils font bouger la France" de Béatrice Schonberg a aussi battu son record d'audience. 

L'emission diffusée en prime time mercredi 27 février a réalisé son meilleur score depuis sa création (ce n'était que la quatrième de la série) avec 4 020 000 télespectateurs et une part de marché de 17,1%.

L'émission proposait une alternance de plateaux et de reportages. Le thème générique traité : "Ils cassent les prix" avec des reportages (déjà vus et revus) sur les dentistes hongrois qui cassent les prix, sur Easy Jet ou encore sur le comportement de ces Français radins et malins pour reprendre la signature de Price Minister.

Un commentaire : en quelques semaines, trois magazines d'information ont battu leur record d'audience sur ce thème du pouvoir d'achat. Ce qui est sûr, c'est que l'information et la demande d'informations sur le sujet ne cessent d'augmenter, il est à parier que la sensibilité des prix va suivre.

Comment des millions de foyers qui s'informent, par leur média de prédilection, la télévision, pourraient aller en magasins sans être plus vigilants sur les prix de leurs achats ?

L'image prix des enseignes va devenir de plus en plus clé dans la fréquentation des magasins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article