Les Animatueurs, recettes d'un best seller

Publié le par Frank Rosenthal

Les Animatueurs est le livre de Michel Malausséna, sorti le 7 février 2008, éditeur : Jean-Claude Gawsevitch.
Pour avoir travaillé entre 1987 et 1989, 2 ans avec Michel Malausséna et donc un des animatueurs évoqué dans le livre : Thierry Ardisson, j'ai vécu une partie du livre de l'intérieur. Et sur cette période de 2 ans (le livre sétale sur 25 ans) tout est vrai dans les descriptions de "Malo", des bureaux, aux comportements, des anecdotes aux stagiaires, des montants des contrats aux sautes d'humeur. 

Au delà de cela, comment expliquer le succès du livre ? Quelles sont les recettes du succès ?
- un univers qui passionne : la télé
- Des révélations car à part la fameuse période des "animateurs/producteurs" du service public fustigés par les Guignols en "voleurs de patate", un sujet tabou.
- Des personnalités qui "parlent" aux gens : Dechavanne, Nagui, Karl Zéro, Mireille Dumas, Ardisson, Collaro et qui rendent le livre "populaire"
- Un témoin privilégié qui a tout vécu de l'intérieur et qui peut se targuer d'une carrière incroyable, c'est comme si un footballeur racontait de l'intérieur les plus grands clubs européens.
- La suite déjà annoncé : Bientôt le Tome 2 avec la description de la période Karl Zéro
- Une campagne de relations presse bien orchestrée avec notamment le clash avec Collaro dans l'émission de Paris Première sur les médias "Pif Paf".

Images-Blog-019.jpg

Publié dans Secteur distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article