Cityssimo, La Poste de demain ?

Publié le par Frank Rosenthal

Cityssimo est une sorte de consigne automatique, qui permet aux clients, très souvent commandés par le e-commerce, de récupérer leur colis 24h/24. 

Fini le facteur qui vient sans trouver personne au domicile, l'attente interminable dans les bureaux de poste pour récupérer un colis...en fin de semaine car le reste du temps les horaires d'ouverture des bureaux de poste correspondent difficilement avec les horaires des actifs.

Le fonctionnement est très simple, le client qui a choisi Cytissimo reçoit par e-mail ou sms, un numéro de retrait et dispose de 5 jours pour aller chercher son colis.

C'est une bonne réponse de La Poste à l'essor du e-commerce. Entre 2006 et 2007, le trafic des colissimo pour les particuliers a progressé de 27%. (Source : Management Février 2008).

Le réseau Cityssimo compte déjà une vingtaine de points de vente comme celui de La Défense ci-dessous.

Les horaires permanents permettent de contrer le développement des concurrents comme Kiala ou la VAD comme la Redoute, qui privilégient les points relais, qui détiennent aujourd'hui 25% du marché de la livraison des particuliers.

Images-Blog-006.jpgImages-Blog-001.jpg

Publié dans Enseignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article