Dimanche 27 décembre 2009
7
27
/12
/Déc
/2009
06:07
9 découvertes à...
Stockholm
magasins de design
Cette enseigne dispose d'une dizaine de magasins et expose de jeunes créateurs qui proposent des produits à des prix accessibles.
Un jury décide depuis 30 ans des créateurs retenus. Un aperçu en images :
Un nécessaire pour le pique-nique sur la plage
Des thermos pour mettre directement sur les bouteilles
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Concepts magasins
0
Samedi 26 décembre 2009
6
26
/12
/Déc
/2009
06:53
9 découvertes à...
Stockholm
magasins de design
Asplund situé au métro Östermalmstorg est à la fois un magasin et un label.
Une sélection de créations pointues, une galerie de design qui associe meubles, arts de la table et objets de décoration pour la maison ou encore comme ci-dessous des prototypes.
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Concepts magasins
0
Vendredi 25 décembre 2009
5
25
/12
/Déc
/2009
07:10
JOYEUX NOEL !
9 découvertes à...
Stockholm
magasins de design
cette boutique est située dans la galerie commerciale la plus grande de Suède Gallerian.
La boutique est magnifique et met réellement en valeur tout le design suédois.
Quelques objets représentant parfaitement le design suédois :
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Distribution hors France
0
Jeudi 24 décembre 2009
4
24
/12
/Déc
/2009
07:02
9 découvertes à...
Stockholm
magasins de design
Hier, nous avons commenté l'Expo Ikea,
9 découvertes à Stockholm n°16 : le design Ikea s'expose voici d'autres couvertures de
catalogue :
1971
1974-75
1964
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Opérations spectaculaires
0
Mercredi 23 décembre 2009
3
23
/12
/Déc
/2009
06:28
9 découvertes à...
Stockholm
magasins de design
Nouvelle série de 9 découvertes à Stockholm entièrement consacrée au design.
Pour démarrer cette série et prolonger notre récent article sur Ikea
Ikea Stockholm : le plus grand du monde (3) voici en
images l'expo IKEA qui a eu lieu cet été au Musée Liljevachs sur l'ile de Djurgarden.
Dans cette expo, on trouve tout ce qui fait l'histoire d'Ikea, vidéos, plans de magasins, historique des catalogues et évidemment rétrospective du mobilier.
Quelques images fortes ci-dessous :
Quelques couettes des années 70/80 :
La couverture du catalogue 1972
La réplique des meubles issus du patrimoine suédois qui ont servi de modèle à l'enseigne :
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : 9 découvertes à...
0
Mardi 22 décembre 2009
2
22
/12
/Déc
/2009
05:34
Comme chaque année les grands magasins du Boulevard Haussmann revêtent leurs plus beaux habits de lumière pour séduire parisiens, provinciaux et étrangers, pour réaliser en décembre leur meilleur
mois de l'année et c'est très ouvent ce même mois qui donne le résultat et la tendance de l'année.
Bonjour au passage à tous les lecteurs de ce blog qui ne peuvent voir ce grand spectacle parisien.
Bonnes fêtes à tous.
Les Galeries Lafayette et Le Printemps, totalement rénovés, rivalisent sur les lumières, les façades et les plus belles animations de vitrines.
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : L'image de la semaine
0
Lundi 21 décembre 2009
1
21
/12
/Déc
/2009
05:14
Si on doit tirer un bilan promo de l'année 2009, le phénomème marquant aura été l'émergence des remises immédiates.
Le mois dernier en novembre, par exemple, toutes les enseignes ont communiqué fortement sur ces remises immédiates.
Super U résume bien dans sa couverture de prospectus sur son opération du 17 au 28/11 la nouvelle réalité : "50% de remises quand c'est immédiat, cela se voit." Dans le même temps, Carrefour
propose une opération avec pas moins de presque 500 produits en remise immédiate. Enfin, et c'est assez significatif Lidl accélère sur ce plan avec 3 opérations consécutives de remise immédiate :
"Par ici les remises" avec 156 produits et "Lidl mise sur les remises" avec 144 produits et enfin "remises immédiates en caisse" avec pas moins de 186 produits. Entre le 10 et le 30
novembre, pas moins de 486 produits en remise immédiate. Selon Le Site Marketing sur la période jusqu'à fin octobre 2009 par rapport à fin octobre 2008, Lidl augmente sa part de voix de 0,5%.
Pour cloturer cet article, voici les deux courbes de 2008 et de 2009 sur les remises immédiates, la progression aura fortment une incidence sur toutes les stratégies promo (industriels et
enseignes) en 2010. A suivre dans nos "Zooms du Mois" et sur le blog au quotidien.

Rubrique réalisée en partenariat avec Le Site Marketing, source : Flash Actualités
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Le zoom du mois
0
Dimanche 20 décembre 2009
7
20
/12
/Déc
/2009
05:48
Cet article est le 700 ème de ce blog.
Pour réorganiser au mieux son magasin principal de la rue de Rivoli à Paris et utiliser ses surfaces environnantes, le BHV a décliné rue de la verrerie et rue du renard un certain nombre de
magasins thématiques, l'un est consacré aux encadrements, un autre au vélo et enfin le dernier aux animaux domestiques et a pris le nom de "BHV la Niche". Ce magasin propose un large choix de
paniers, laisses, jeux, cages, colliers, rien ne manque !
Par Frank Rosenthal
-
Publié dans : Enseignes
0
Derniers Commentaires