#Retail, Ici c'est Paris (26) : La Foir'Fouille Plaisir : le magasin anti-crise
L'enseigne qui compte 270 magasins a présenté la semaine dernière son nouveau concept magasin à Plaisir dans une zone commerciale très dense. Le magasin rénové depuis le printemps a fait encore quelques réglages pour se présenter, c'est le cas de le dire avec la décoration de Noël, sous son meilleur jour.
Pourquoi ce magasin peut-il se positionner comme le magasin anti-crise ?
1/ Les petits prix historiques
L'enseigne ne dévie pas de sa mission de discounter et ce n'est pas le moment, les bacs avec les prix ronds sont omniprésents tout au long du parcours client.
Quelques exemples :
2/ On se situe dans le discount plaisir
Le virage (comme Lidl ou comme certains concurrents discounters) a bien été pris en compte. Le magasin théâtralise fortement pour donner envie, c'est important dans le contexte actuel mais aussi pour soutenir les achats d'impulsion et sur certaines catégories les codes des spécialistes deviennent ceux de l'enseigne mais avec des prix plus attractifs.
3/ Le magasin est plein, bien achalandé
20000 références et quasi aucune rupture, un référencement mieux orienté vers l'Europe (50% de l'assortiment), bref on trouve ce qu'on vient chercher et même plus.
L'enseigne permet par exemple de trouver une largeur de choix que les hypers ont abandonné comme par exemple sur le linge de maison, les balais, les chaises...
4/ Le magasin est assez "ludique"
Il répond parfaitement à sa promesse signature "C'est la fête à la maison" et là aussi dans les zones commerciales, il faut donner du plaisir.