A lire absolument : The Power of Benevolence de Patrick Mercier

Publié le par Frank Rosenthal

A lire absolument : The Power of Benevolence de Patrick Mercier

Ce livre, dont l'auteur est Patrick Mercier, Président et co-fondateur du groupe de communication Change, vient de sortir. Il figure dans la rubrique de ce blog "A lire absolument" pour plusieurs raisons :

1/ Ce thème de la bénévolence est parfaitement à l'ordre du jour, encore plus après cette crise (qui n'est pas terminée) et cela fait plusieurs années que Patrick et son agence s'y intéressent.

2/ La première partie explique pourquoi ce thème est un vrai terrain de jeu pour les marques et définit bien sûr ce qu'est la bénévolence.

3/ Un chapitre entier porte sur la bénévolence attitude ou comment s'engager concrètement et durablement dans la bénévolence avec une méthode.

4/ Enfin, les témoignages sont nombreux : deux préfaces avec Jacques Séguéla et Fréderic Mazzella, Président fondateur de Blablacar, mais aussi de nombreuses contributions comme celles notamment de Patrice Begay, directeur exécutif et directeur de la communication de BPI France, de David Garbous, un des tous meilleurs acteurs de la grande consommation, de Nicolas Chabanne, fondateur de C'est qui le patron ?! ou encore Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute. Enfin, j'ai également apporté ma contribution avec "Bénévolence et retail : un immense champ de possibilités."

5/ La dernière phrase de l'introduction spéciale liée au Covid-19 est essentielle : "Ce qui éclaire l'existence, c'est l'espérance". Une citation de Jean d'Ormesson qui devrait être un fil directeur pour tous ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Docteur Hichem Mahmoud 17/07/2020 15:53

Blog exceptionnel ! Bonne continuité :)