Inspirer le commerce : histoire d'un livre

Publié le par Frank Rosenthal

En 2019 et jusqu'à fin février 2020, j'ai eu l'occasion (plus que jamais) de voyager aux 4 coins du globe pour observer en magasin les principales tendances du commerce, de la Chine aux Etats-Unis en passant par une grande partie des pays européens. Le livre traite notamment de beaucoup de cas inspirants en France (j'y passe 80% de mon temps hors période Covid) 

Une énorme matière avec plus de 1000 magasins visités en 14 mois.

17 mars 2020 début du confinement et naissance de ce nouveau projet pour lequel je remercie tout particulièrement Xavier Wargnier, mon éditeur et le fondateur des Editions Kawa, qui m'a suivi immédiatement sur ce projet... Ne restait plus alors qu'à structurer le livre, sélectionner les cas les plus inspirants et écrire 101 cas.

20 juin : le livre sort et est déjà disponible en pré-commande ici

 

Deuxième grand merci à Jacques Creyssel, Délégué Général de la FCD, qui a été omniprésent pendant la période de crise et qui est depuis quelques années déjà un des grands défenseurs du commerce en France et dans le monde. 

Enfin, merci à tous ceux qui ont soutenu au fil de l'écriture ce projet qui a pu bénéficier de 55 jours de confinement pour arriver à son terme.

Publié dans Inspirer le commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article