Spécial Chicago IRCE (5) : l'incroyable Brand House d'Under Armour à Chicago
Le magasin de sport d’aujourd’hui mais plus encore de demain. Ouvert il y a un an à Chicago presqu’en face de son grand rival Nike, Under Armour, désormais deuxième marque sur le marché américain du sport a sa « Brand House » (la maison de la marque) est le terme donné par under Armour pour signifier flagship. A noter que ce magasin est le plus grand magasin de la marque aux Etats-Unis avec 3000 m2 et qu’ Under Armour réalise déjà 30% de son business avec ses magasins. La frontière entre marques et retailer est de plus en plus faible.
Ce magasin a été implanté à Chicago car la ville de l’Illinois est en train de devenir la capitale du sport aux Etats-Unis. Le nombre de pratiquants explose, les dépenses sont fortes…donc tout était réuni pour faire de Chicago une nouvelle bataille du sport. Au-delà de l’affrontement spectaculaire, Nike vs Under Armour, Adidas est présent et Dicks a ouvert un concept de centre-ville à quelques kilomètres de là.
Revenons à Under Armour et analysons les quelques commandement qui font de cette « Brand House » le magasin de sport de demain :
1/ Spectaculaire tu seras
2/ Connecté tu seras
Immanquable à l’entrée, les applis en démonstration pour que le fitness soit vraiment connecté. Under Armour en profite pour valoriser les applis maisons et sa communauté qui compte dans le monde 160 millions de membres.
3/ La simplicité pour s’orienter
4/ De l’expérience tu feras le levier principal
3 exemples parmi d’autres :
1 / Les écrans sont omniprésents
C’est devenu une habitude dans le retail, mais le plus frappant est l’écran au plafond du magasin avec un message fort : « Protect this house »
2/ la pratique du sport est possible dans le magasin
3/ Les cabines d’essayage ressemblent à des vestiaires de luxe d’un club de sport !