Il fallait y penser n°49 : le magasin qui accepte les chiens...et les nourrit

Publié le par Frank Rosenthal

VU A BERLIN, ALLEMAGNE

Fressnapf est une enseigne d'animalerie. On y trouve tous les produits pour chiens, chats, poissons rouges et autres animaux domestiques. L'originalité : les animaux sont tellement les bienvenus que pour certains d'entre eux les chiens, ils disposent de croquettes en libre accès à l'entrée du magasin.

Les croquettes sont présentes dès l'entrée

Les croquettes sont présentes dès l'entrée

2 variétés possibles et un accès facilité

2 variétés possibles et un accès facilité

Pourquoi fallait-il y penser ?

1/ C'est une attention gratuite qui montre d'abord aux maîtres tout ce que l'enseigne peut faire pour eux et leurs animaux.

2/ C'est un bon moyen de développer un partenariat avec un fournisseur et nul doute que si ses croquettes plaisent les ventes pourront s'en ressentir.

3/ Utile pour se faire préférer sur le choix des croquettes et donc améliorer la fréquence d'achat.

En partenariat avec LSA 

Publié dans Il fallait y penser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 22/01/2016 13:03

Fressnapf, en France, c'est Maxi-Zoo (nom différent, mais logo identique), et il on y trouve exactement la même chose depuis longtemps. Le but de l'opération est avant tout de promouvoir la MDD de croquettes. http://www.maxizoo.fr/services/les-animaux-sont-les-bienvenus.html

Rosenthal 22/01/2016 13:20

Bonjour,

merci de votre commentaire qui apporte un éclairage. Je n'ai pas dit que c'était nouveau et exclusif, mais l'idée qu'elle soit utilisée en Allemagne ou en France est bonne. Bien cordialement