Retrospective 2015...sur retail-distribution.info et (presque) nulle part ailleurs

Publié le par Frank Rosenthal

En 2015, l'année se termine dans quelques heures, vous avez pu lire et consulter sur ce blog 100% d'articles inédits, que vous en trouvez presque nulle part ailleurs sauf sur lsa.fr ou Cosmetique Mag qui relaient mes différentes publications.

Ce qu'il fallait voir en 2015 et qu'il est toujours possible de voir, des séries sur le commerce de Hambourg à Mulhouse, de Boston à Bilbao, de Milan pour le magasin du futur de l'Expo Universelle, de Los Angeles à Cologne, de San Diego à Toronto, de Miami à Dusseldorf.

Bref, le blog retail qui voyage le plus...sans compter la nouvelle rubrique (déjà 43 numéros) des bonnes idées retail venues de France et de l'étranger, donc déjà 43 bonnes idées venues d'une dizaine de pays et cette chronique est relayée chaque semaine par LSA.

Mais, ce blog c'est aussi des opinions régulières avec la rubrique mensuelle relayée par Cosmétique Mag sur les tendances du commerce.

Egalement au fil des semaines, des réflexions sur l'actualité du commerce, l'ouverture du magasin connecté de Boulanger, le pop-up store d'Amazon à la Défense, l'évolution des parts de marché de Leclerc, l'arrivée d'Amazon sur l'alimentaire, les tendances du marketing de demain...l'américanisation du commerce, le rapprochement de Fnac et Darty, le bouton Darty, le prochain grand mouvement stratégique qui sera marketing...

2015 a été une année très mouvementée pour le commerce avec beaucoup de changements plus rapides et plus profonds...ce blog fait tout pour suivre cela et s'efforcera aussi de donner un regard différent et complémentaire en 2016.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Publié dans Analyse

Commenter cet article