Il fallait y penser (13) : Les 4 Temps comme point de retrait !

Publié le par Frank Rosenthal

VU A LA DEFENSE

Nouvelle livraison de "Il fallait y penser" qui recense les bonnes initiatives des distributeurs en partenariat avec LSA.

Le premier centre commercial Français 4 Temps/Cnit d'Unibail Rodamco fait profiter depuis peu ses 45 millions de visiteurs annuels d'un nouveau service de point retrait : l'espace Click & Services.

Le nouvel espace "Click & Services" des 4 Temps

Le nouvel espace "Click & Services" des 4 Temps

Un point de retrait supplémentaire ? Est-ce vraiment une innovation ?

Pourquoi fallait-il y penser ?

1/ La livraison est un point noir majeur du e-commerce notamment dans les zones très urbaines. Toutes les solutions méritent donc d'être mises en oeuvre.

2/ L'amplitude horaire de l'ouverture de cet espace est très large et adaptée à celle du centre commercial, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 20 heures et même le samedi et le dimanche de 10 heures à 20 heures.

3/ L'espace est conçu comme une boutique avec vitrine, comptoir d'accueil et surtout un vrai concept magasin

Un vrai concept magasin pour ce point de retrait pas comme les autres

Un vrai concept magasin pour ce point de retrait pas comme les autres

4/ L'emplacement au coeur des 4 Temps, à proximité de Castorama et surtout en face du futur Burger King est un emplacement de premier choix.

5/ L'espace est doté d'une cabine d'essayage pour essayer sur place les produits textile/chaussures commandés. Plutôt utile, d'autant plus que ce point de retrait est aussi un point de retour. Je retire/j'essaye/je pars ou je renvoie en quelques instants, voilà qui améliore sensiblement l'expérience client.

6/ Plus qu'un point de retrait, c'est un point de services avec pressing et styliste personnel.

Pour le moment, le point de retrait fonctionne avec UPS, Kiala et Auchan mais nul doute qu'avec la prochaine ouverture de Burger King, l'espace Click & Services devrait connaître un grand succès !

En partenariat avec LSA 

Publié dans Il fallait y penser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article