Il fallait y penser (5) : Target et Lilly Pulitzer : un incroyable succès
Il fallait y penser, la nouvelle rubrique de ce blog Retail-distribution, conçu en partenariat avec LSA et qui recense les bonnes idées des distributeurs prend aujourd'hui la direction des Etats-Unis.
L'enseigne américaine a lancé le 15 avril dernier à New York sa nouvelle collaboration avec la designer Lilly Pulitzer. Accessoires, textile, produits pour la maison...des produits originaux à des prix Target qui se sont arrachés dans les hypers de l'enseigne américaine.
Ci-dessous la vidéo de l'événement :
La vidéo de USA Today
Pourquoi fallait-il y penser ? Décryptage du succès
1/ D'abord l'offre et l'attractivité de l'offre
Target est réputée pour ses collections avec les designers. Nate Berkus ou Missoni par exemple figurent au rang des best-sellers de l'enseigne. En faisant une collection avec la très branchée et colorée Lilly Pulitzer, on pouvait parier que le succès allait être là. Pas d'événement commercial, sans événement dans l'offre, une fois de plus l'adage se vérifie.
2/ Un lancement à la hauteur à Bryant Park à New York...
La fontaine de ce parc à New York est transformée et passe en rose...un pop-up store qui va déclencher le bouche -à-oreille pour les médias mais aussi sur les réseaux sociaux.
3/ Pas de lancement réussi sans utiliser de main de maître les réseaux sociaux
C'est ce qu'ont fait l'enseigne et la marque conjointement. Il a fallu notamment utiliser les réseaux sociaux pour prévenir que la collection était épuisée...renvoyer les clients en ligne même si compte-tenu de la demande beaucoup de tweets de déception ont été postés.
En partenariat avec LSA