Retail-distribution, 7 ans et une référence des blogs retail

Publié le par Frank Rosenthal

7 ans à quelques jours près, même si la mode n'est plus au septennat, c'est une bonne occasion pour faire évoluer Retail-distribution et vous le découvrez ce jour avec un tout nouveau design et un tout nouveau look.

Avec 2315 articles publiés, ce blog est devenu un blog de référence dans le retail.

Il apparaît en 2 ème position sur Google.fr avec comme mots clés : blog distribution.

Dans la catégorie des blogs marketing avec le classement français des blogs de Teads il apparaît ces deux derniers mois à son plus haut niveau historique, 34 ème en février 2015 et 29 ème en janvier 2015. Ce classement lui permet de revendiquer dans la catégorie blogs marketing, la place de n°1 sur le retail.

Ce succès est sans doute dû à l'international et aux 86 séries de reportages sur les villes du commerce parues sur ce blog et relayées depuis 5 ans par LSA

Mais aussi à un regard avec du recul sur les évolutions du commerce.
Depuis 7 ans, le paysage des blogs retail a bien changé, ils sont maintenant nombreux. Loin de moi, l'idée de m'obliger à commenter l'actualité, sauf quand j'en ai envie !
Une grande liberté qui est due au fait que mon activité n°1...n'est pas de "blogger" mais de conseiller au mieux les clients fidèles qui me font confiance dans mon activité de consultant/expert en marketing du commerce.

Nouveau design oui, c'est pour aujourd'hui. Mais donc continuité dans le traitement des évolutions du retail.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques sur le nouveau look.

Je remercie pour son aide et son soutien, un autre blogueur référent, Jean-Marc Megnin à savoir le Furet du Retail et son nouveau blog :le blog de Shoppermind.

Enfin, un coup de gueule vis-à-vis d'OverBlog, ma plateforme de blogs. Certes n°1 Français, mais qui m'oblige à migrer sur la nouvelle plateforme, le fait à ma place sans m'avertir si ce n'est un simple mail pour me dire que le migration a été réalisée avec succès ! En perdant au passage un grand nombre d'informations que j'avais mis et configuré sur la version précédente..;et qui m'a obligé un week-end entier à comprendre, configurer, essayer, réessayer...Le tout avec une assistance en ligne aux abonnés absent...et qui ne répond que pour vous dire qu'on va vous répondre.
Bref, un best of de tout ce qu'il ne faut pas faire en relation client.

Cela appelle une autre réflexion : faut-il mieux traiter les clients anciens et historiques (Plus de 7 ans et 3 blogs) que les nouveaux avec les mises à jour ? J'ai mon idée là-dessus.
C'est aussi un éternel débat de la fidélisation et cela nous ramène à mes sujets de prédilection : distribution et clients.

Merci à tous de votre fidélité à retail-distribution

Publié dans Autopromo

Commenter cet article

Frédéric Bergue 27/02/2015 17:13

Bravo pour votre blog, avec des infos toujours originales. Et le lifting graphique était bienvenue !

TRIMAILLE Albert 24/02/2015 10:56

Bon anniversaire à ce blog toujours très affuté et en pointe dans les domaines du marketing opérationnel de la consommation comme de la grande distribution. Pour moi une source permanente de réflexion et de pertinence. Que ce blog dure le plus longtemps possible ainsi que son créateur/animateur. Albert

CHOUKROUN 23/02/2015 22:01

Bon anniversaire, toutes mes félicitations pour ce superbe blog sur la distribution et longue vie au blog et à son créateur !
Michel

Frank Rosenthal 23/02/2015 23:21

Grand merci Michel, ton mot me fait très plaisir. J'espère que tu vas bien et j'espère te revoir très vite. Frank